10-07-2017 | Ref : 620 | 953 |

Retour

Pas de Molesse!

Le capitaine Pierre est un homme des défis sportifs, solitaires et gratuits. Il avait sévit une première fois lors de son séjour au Détachement de la Légion Etrangère de Mayotte, où  il avait réalisé l’exploit de faire, en 19h00, le tour de l’ile en kayak de mer.

 

 

Le 24 juin 2017, juste avant de quitter le 2e Régiment Etranger de Génie, il a réalisé une percée des Alpes inédite en reliant, à vélo, le quartier Maréchal Koenig et le poste militaire de montagne de Valloire.

 

 

 

Au programme une véritable étape du Tour de France, longue de 240km. Soutenu par une équipe de deux officiers, le capitaine Pierre a parcouru cette étape à plus de 23 km/h de moyenne en gravissant notamment le col de l’homme Mort (1150m) et surtout en enchainant les cols du Lautaret (2058) et du Galibier (2642m), point culminant de ce périple fou. Accompagné sur quelques kilomètres par le chef d'escadron Jean-Pierre, le capitaine Pierre a encore une fois réalisé un exploit et a hissé haut les couleurs de la Légion étrangère.’

 

 

En images


Site Internet de l'Armée de Terre

Recrutement Légion étrangère


Képi blanc