01-12-2016 | Ref : 609 | 2618 |

Retour

La sainte Barbe

Sous le ciel radieux du plateau d'Albion, les légionnaires sapeurs de montagne ont célébré, le 1er décembre 2016, sainte Barbe, la patronne de tous ceux qui manient les explosifs, affrontent le feu foudroyant et la fournaise.

Cette cérémonie, présidée par le général de division Jean Maurin, commandant la Légion étrangère (COMLE), s'est déroulée en présence de nombreuses autorités civiles et militaires.

Au son retentissant des instruments de la Musique de la Légion étrangère, la cérémonie a rassemblé les cadres, les pionniers et les compagnies du 2e REG sous les armes pour la 17e année consécutive.

Un légionnaire est mis à l'honneur pour avoir fait preuve d'une grande bravoure.
Le 18 janvier 2015, il a secouru de nombreux camarades ensevelis à la suite d'une avalanche.

 

Au cours de la cérémonie, 8 décorations ont été remises avant que la légende de Sainte Barbe ne soit lue à l’assemblée par un jeune lieutenant. A l’issue du défilé des troupes, Julien Aubert, député de la 5e circonscription de Vaucluse et Henry Bonnefoy, maire de Saint Christol, ont remis à 2 légionnaires leur décret de naturalisation française alors qu’un caporal s’est vu remettre ses galons de caporal-chef par le COMLE.

Un repas de cohésion animé par les traditions et chants Légion a clôturé cette belle journée.


Site Internet de l'Armée de Terre

Recrutement Légion étrangère


Képi blanc