27-04-2016 | Ref : 601 | 4374 |

Retour

Challenge de Camerone

Les festivités de Camerone ont commencé, les 25 et 26 avril 2016, par les challenges sportifs au cours desquels les légionnaires sapeurs de montagne n’ont pas ménagé leurs efforts.

C’est tout le régiment qui s’est mis en ordre de marche, durant deux jours, afin de partager ce moment de fête unique dans l’année. Les légionnaires sont restés soudés dans l’effort pour hisser au plus haut les couleurs de leurs compagnies.

Une marche nocturne de 30km sur le plateau d’Albion, avec sacs et armement, a permis tout d’abord de mettre en avant les aptitudes sportives et l’aisance propres aux troupes de montagne sur ce terrain exigeant.

Tôt dans la matinée, la 3e compagnie de retour de la marche 

Le corps éprouvé après une longue nuit de marche, mais le mental rompu à toutes épreuves, le légionnaire sapeur de montagne se lance à l’assaut des ateliers du challenge. Il en connait les ficelles, ils sont le lot de son entraînement quotidien. Au programme : remontée de corde fixe et rappel, parcours d’obstacles, construction d’un poste de combat, course d’orientation, grimper de corde lisse, épreuve de précision au tir au pistolet automatique… Et une épreuve « surprise » de type crossfit. Une épreuve spéciale "connaissances des traditions de la Légion étrangère" a été soumise à chaque catégorie de personnel: légionnaire, sous-officier, officier. 

 

Des légionnaires de la compagnie d'appui sur le parcours d'obstacle 

Pour terminer, chaque compagnie, son commandant d’unité en tête, a franchi le quartier Maréchal Kœnig en courant pour se frayer un chemin vers la victoire.

C'est le premier Camerone pour la 4e compagnie, créée en décembre dernier

Chacun, du légionnaire à l’officier, a donné le meilleur de lui-même dans ces épreuves pour faire de Camerone, encore une fois, un souvenir mémorable.


Site Internet de l'Armée de Terre

Recrutement Légion étrangère


Képi blanc