11-04-2016 | Ref : 599 | 5190 |

Retour

Marche: combat nocturne pour la CCL

Dans la nuit du 30 au 31 mars 2016, la compagnie de commandement et de logistique (CCL) a effectué sa marche mensuelle sur le plateau d'Albion, dont le thème tactique particulier était le combat nocturne.

Tous les mois, dans le cadre de leur préparation opérationnelle, chaque compagnie du 2e Régiment étranger de génie effectue une marche tactique dans la région du mont Ventoux.

(Voir l'article Sortir des sentiers battus pour en savoir plus sur le principe de cette activité, allant au delà du cadre d'une simple marche de cohésion, dont le but est de se préparer au mieux aux projections à venir).

 

 

La CCL laisse le Colorado Provençal derrière elle pour gravir les colines menant au plateau d'Albion

Le légionnaire combattant de nuit

S’infiltrer vers un point déterminé, puis s'exfiltrer en discrétion par le village de Saint-Christol, tel était l'objectif de la compagnie de commandement et de logistique cette nuit là. Après avoir parcouru les 20km de marche et franchi les 650m de dénivelé positif, les cadres et légionnaires sont arrivés à hauteur du pas de tir régimentaire de Palo Verde, où une instruction au matériel de vision nocturne et une épreuve de tir tactique de nuit les attendaient.

 

Tir de nuit

Pas de répit

Après l'installation d'un bivouac et une courte nuit de sommeil dans les bois encore gelés du plateau, la compagnie s'est rassemblée aux aurores, avant que chacun reprenne ses activités au quartier. L'aguerrissement et l'entretien des savoir-faire du combatant ont été une nouvelle fois les dominantes de cette marche compagnie.


Site Internet de l'Armée de Terre

Recrutement Légion étrangère


Képi blanc