29-03-2016 | Ref : 598 | 5345 |

Retour

Retour de Guyane pour la première compagnie

Le lundi 29 mars 2016, les cadres et légionnaires de la 1re compagnie et un détachement de la compagnie d’appui du 2e REG ont rejoint la métropole, après une mission de 6 mois de lutte contre l’orpaillage illégal en Guyane.

Après avoir été entendu dans la jungle guyanaise, le chant des légionnaires de la 1re compagnie a de nouveau retenti dans l'air glacé du plateau d’Albion.
Exceptionnellement mis à l'honneur pour son retour de mission, le capitaine Damien B., commandant la 1re compagnie, a fait lever le drapeau tricolore auprès du lieutenant-colonel (TA) Guillaume de Sercey, chef de corps. Durant cette cérémonie, ce dernier s’est adressé à tout le régiment pour souligner une mission en Guyane couronnée de succès. C’est la rusticité, l’engagement au quotidien et le sens tactique des légionnaires sapeurs de montagne qui a fait la différence dans l’environnement hostile de la forêt amazonienne.
A l'issue, le chef de corps à réuni ses cadres et légionnaires de retour en métropole autours d'un petit déjeuner de cohésion servi par le cercle mixte.
Après une courte période de repos bien mérité, la 1re compagnie va directement être réengagée dans l’opération SENTINELLE.

 

En images

r r a y

Site Internet de l'Armée de Terre

Recrutement Légion étrangère


Képi blanc