27-01-2016 | Ref : 592 | 4749 |

Retour

HOMMAGE

Le mardi 26 janvier 2016, les honneurs militaires ont étés rendus aux légionnaires qui ont péri à la suite d'une avalanche le 18 janvier 2016. Présidée par le général d'armée Jean-pierre Bosser, cette cérémonie s'est déroulée au quartier Maréchal Kœnig, en présence des familles et de nombreuses autorités civiles et militaires.

« Nous sommes rassemblés ici pour rendre hommage à vos camarades de cordée, vos frères légionnaires qui ont perdu la vie, et pour les accompagner vers leur dernière demeure. »

C’est en ces mots que le chef d’état-major de l’armée de Terre (CEMAT), le général d’armée Jean-Pierre Bosser, a entamé l’ordre du jour lors de la cérémonie d’hommage funèbre qui s’est tenue le mardi 26 janvier 2016 en l’honneur de nos six légionnaires décédés à la suite d’une avalanche à Valfréjus, alors qu’ils effectuaient un entraînement en montagne.

 

A la Légion, nous ne pleurons pas nos mort, nous les honnorons.

 

Le 2e Régiment étranger de génie a rendu un dernier hommage à ces 6 légionaires décédés dans l'accomplissement de leur mission:

Caporal-chef Touré LAMARANA, 33 ans
Caporal Samuel SIMI, 26 ans
 Caporal Gheorghe PALADE, 21 ans
Caporal Lal Bahadur KHAPANGI, 24 ans
Caporal Denis HALILI, 21 ans
Caporal David HETENYI, 23 ans

 

Les six cercueils drapés du drapeau tricolore furent portés par leurs frères d'arme légionnaires sapeurs de montagne, en présence des familles.
La médaille de la défense nationnale échelon or leur a été remise à titre posthume par le CEMAT

 

Vidéo: armée de Terre

Le deuxième Régiment étranger de génie remercie tous ceux qui ont, de près ou de loin, fournis leur appuis dans ces moments difficiles.

 


Lien vers l'article Facebook de l'arlée de Terre:
https://www.facebook.com/notes/arm%C3%A9e-de-terre/hommage-aux-l%C3%A9gionnaires-du-2e-reg/1039195456121739

Site Internet de l'Armée de Terre

Recrutement Légion étrangère


Képi blanc