05-09-2015 | Ref : 582 | 4071 |

Retour

Tous au Ventoux

Le jeudi 3 septembre 2015, le 2e REG organisait la 12e édition de la randonnée cycliste du col des Tempêtes.

En cette rentrée sportive 2015, la cohésion était bien présente dans la région du mont Ventoux, avec plusieurs unités représentées pour cette 12e édition: COMLE, 1er RE, 4e RE, 1er REG, EM27, 27e BCA, 4e RCH, et bien d'autres. Arrivés la veille, les participants ont reçu les premières consignes de sécurité, énoncées par le major Desnos, un des organisateurs de l'épreuve. Le jour J, après vérification du matériel de sécurité, pas loin de 200 cyclistes se sont élancés derrière le général Maurin, commandant la Légion étrangère, et le colonel Nachez, colonel adjoint au général commandant la Légion étrangère.


La météo clémente de cette fin de période estivale a permis à chaque participant de savourer cette rencontre, associant l’humilité face à la montagne et la solidarité dans l’effort. Après la montée, un repas de cohésion présidé par le général Maurin a récompensé les valeureux grimpeurs.

Le chef de corps, le lieutenant-colonel de Sercey, en remettant les récompenses aux participants, a souligné un des points communs au légionnaire et au soldat de montagne: la rusticité. Il a ainsi félicité tous ceux qui sont venus grimper en leur donnant rendez-vous l'année prochaine, encore plus nombreux.

En images


Site Internet de l'Armée de Terre

Recrutement Légion étrangère


Képi blanc