21-06-2010 | Ref : 299 | 18619 |

Retour

Les personnel du 2eme REG

Militaires du rang: technique et courage physique
Déminage en République de Djibouti

E.V.L.E. (engagé volontaire de la légion étrangère), tu passes quatre mois complets à l'instruction au 4ème RE à Castelnaudary dans un premier temps.


Cette formation initiale de quatre mois t'apprend les bases du métier militaire et des traditions légionnaires. Si tu es non-francophone, les notions indispensables de langue française te sont instruites.


A la fin de ce stage tu es affecté au 2ème REG si tu le souhaite et si ton classement le permet.


Une fois arrivé au 2ème REG, le cinquième mois et le sixième mois sont consacrés à l'apprentissage des savoir-faire de base du génie d'assaut. Cette instruction a lieu au sein de la section instruction. Tu peux jusque-là encore decider de renoncer à servir dans les rangs de la Légion étrangère.


Après ces six premiers mois, tu rejoins une compagnie de combat et tu peux immédiatement être engagé dans des missions opérationnelles.


Là, tu suis le complément indispensable de formation à l'engagement en montagne en hiver et en été.


Check-point en République de Côte d'Ivoire

Les meilleurs de ta section deviennent ensuite chefs d'équipe de haute montagne, à l'issue d'un stage d'une durée de deux semaines.


Après avoir fait tes preuves lors de missions au sein de ta compagnie de combat, tu pourras suivre des formations complémentaires visant à faire de toi un spécialiste dans des domaines spécifiques.


Par exemple :


Le déroulement de ta carrière par la suite corrèspond aux criteres généraux valables pour tout contrat signé avec la légion étrangère.

Site Internet de l'Armée de Terre

Recrutement Légion étrangère


Képi blanc