21-06-2010 | Ref : 298 | 21222 |

Retour

Les personnel du 2eme REG

Sous-officiers : Honneur et fidélité, valeur et discipline

Remarqués pour leurs qualités de commandement et leurs compétences techniques, chaque sous-officier a déjà une formation initiale de fantassin, de sapeur et de montagnard. Tous sont tous issus du rang, formés à l'école exigeante de la légion étrangère, à l'exception de quelques-uns portant l'appellation de "cadres blancs".


Comme leurs homologues du régime général, ils suivent les cours de formation du Brevet de Spécialiste de l'Armée de Terre (BSAT) et, quelques années plus tard, ceux du Brevet Supérieur de Technicien de l'Armée de Terre (BSTAT). L'acquisition de ces brevets est indispensable au bon déroulement de leur cursus qui répond aux critères communs pour tout contrat signé au sein de la Légion étrangère.


Certains deviennent ainsi nageurs de combat, d'autres, spécialistes des mines et explosifs, d'autres encore, des spécialistes du renseignement.


En montagne, les plus motivés peuvent gravir l'échelle des qualifications et devenir chefs de détachement de haute montagne.


Tous sont par conséquent très expérimentés et hautement spécialisés. Ils forgent la culture et l'identité originale du 2ème REG.


Le commandement des hommes

Site Internet de l'Armée de Terre

Recrutement Légion étrangère


Képi blanc