18-06-2010 | Ref : 278 | 16323 |

Retour

Compagnie de commandement et de logistique

Section de renseignement et d'intervention offensive (SRIO)



CCLLa section de renseignement et d'intervention offensive (SRIO) est composée de deux groupes spécialisés dans l'action et la recherche de renseignement en milieux hostiles. Elle est capable d'adapter ses moyens d'infiltration et d'exfiltration en fonction du terrain rencontré en vue d'accomplir des missions de recueil de renseignement ou des actions de type « commando ». Son effectif est composé de cadres et légionnaires au niveau physique élevé, sélectionnés au sein du régiment. Ils disposent d'effets de paquetage spéciaux et d'un armement adaptés.



Le Groupe "Recherche"

CCLLe Groupe commando montagne du 2° REG (GCM2) fait partie du Groupement commando montagne (GCM) qui agit sous l'autorité du général commandant la 27ème BIM.

La mission principale du GCM2 est l'acquisition du renseignement d'intérêt militaire par l'observation. Les équipes d'observation peuvent être employées sur le terrain pour des missions autonomes pendant plusieurs semaines.

Les membres du GCM2 reçoivent des formations correspondant à leur équipement spécifique (moyens d'acquisition d'images, informatique, kayak, canyoning, parapente) et des formations en recherche de renseignement, action, secourisme, transmissions et langues étrangères.



Le groupe de plongeurs de combat

CCLLe groupe de plongeurs de combat du génie (GPCG) possède des savoir-faire uniques et indispensables au combat moderne.

A fort taux d'encadrement, le GPCG reçoit pour missions principales l'acquisition du renseignement d'intérêt militaire par l'observation et l'intervention offensive en milieux hostiles de type : lacs, cours d'eau, canyons, égouts, sous la glace, et, accessoirement, en mer. Le groupe est capable d'être mis en place par les airs.

Il peut aussi remplir des missions de déminage de berges, de destruction ou dégagement d'obstacles et de reconnaissance d'infrastructure liées à l'eau : barrages, ponts etc... Ses membres acquièrent pour cela de nombreuses qualifications en plongée, en action, en génie militaire et en parachutisme.

Site Internet de l'Armée de Terre

Recrutement Légion étrangère


Képi blanc