18-06-2010 | Ref : 268 | 28060 |

Retour

Président des officiers

Le Président des officiers représente les officiers d'active du corps

Choisi pour son expérience, sa connaissance approfondie des différentes fonctions et de la spécificité du Régiment, c'est l'interlocuteur privilégié du chef de corps, en terme de recrutement ou d'emploi des officiers.


Il exerce également la fonction de conseiller des officiers vis à vis desquels il sait prêter, à tout moment, une oreille attentive.


Enfin, le président des officiers est un animateur et un rassembleur : il coordonne les activités de cohésion des officiers et les fait mettre en œuvre. Il est le garant de l'esprit de corps qui doit animer tout officier servant au 2ème REG.


C'est tout naturellement vers lui que s'adressera tout officier au grade de capitaine ou supérieur nouvellement affecté au régiment. Le président des officiers l'accueillera ainsi que sa famille et facilitera au mieux son intégration dans la garnison.


Pour de plus amples informations envoyez un courrier à l'adresse suivante :


Monsieur le Président des officiers
2ème Régiment étranger de génie
Quartier Maréchal Kœnig
84390 SAINT-CHRISTOL



Le Président des lieutenants

Il reçoit délégation du président des officiers pour représenter les lieutenants au sein du Régiment. Sa véritable raison d'être réside dans son rôle de formation des lieutenants aux traditions de la Légion étrangère en général et celles du 2ème REG en particulier.


Le président des lieutenants est également un animateur et un rassembleur : il coordonne les activités de cohésion des lieutenants et certaines activités de cohésion du Régiment.


C'est tout naturellement vers lui que s'adressera tout lieutenant nouvellement affecté au Régiment et ce, dès qu'il aura connaissance de son affectation par courrier à l'adresse suivante :


Monsieur le Président des lieutenants
2ème Régiment étranger de génie
Quartier Maréchal Kœnig
84390 SAINT-CHRISTOL

Site Internet de l'Armée de Terre

Recrutement Légion étrangère


Képi blanc