Le 2e REG change de chef

 

Le 1er septembre 2017, le colonel Guillaume de Sercey a quitté le commandement du 2e REG après plus de 2 ans passés à la tête des légionnaires du plateau d'Albion. Le colonel Grégoire Potiron de Boisfleury lui a succédé au cours d'une cérmonie présidée par le général de brigade Vincent Pons, commandant la 27e Brigade d'infanterie de montagne.

 

En présence de nombreuses autorités civiles et militaires, notamment Jean-Christophe Moraud, préfet de Vaucluse, le général de corps d'armée Francis Autran, un des précédents chef de corps qui sont venus en nombres, et le général de division Jean Maurin, commandant la Légion étrangère.

pass com 2e REG

Le colonel De Boisfleury à la tête des cadres et légionnaires du 2e REG

 

A l'issue d'un repas de cohésion, le colonel Guillaume de Sercey a fait ses adieux lors de la traditionnelle haie d'honneur des cadres du régiment. Il rejoint dorénavant l'Etat-major de la zone de défense sud, à Marseille.

Le même jour, les différents détachements de cadres et légionnaires du 2e REG en opérations se sont rassemblés, pour marquer ce jour important.

 

Les cadres et légionnaires projettés en bande Sahélo-Saharienne, rassemblés au même moment

 

 

En images

La compagnie d'appui se met en place Le colonel Guillaume de Sercey Présentation aux autorités Les autorités s'avancent vers le drapeau. Au premier plan, le général Jean Maurin Dernière revue des troupes pour le colonel De Sercey La passation de commandement, devant le drapeau du 2e REG Le colonel Grégoire de Boisfleury Le nouveau chef de corps à la tête de son régiment Les ancien chefs de corps ont fait l'honneur de leur présence Cérémonie d'adieu pour le colonel De Sercey Le colonel De Sercey salut une dernière fois le régiment Les cadres et légionnaires déployés en Guyane Les cadres et légionnaires déployés en République de Côte d'Ivoire Les cadres et légionnaires déployés en Bande Sahélo-Saharienne

| Ref : 621 | Date : 08-09-2017 | 2867