Le 2e REG dans la selva

Projetés en Guyane dans le cadre de la lutte contre l'orpaillage clandestin, les légionnaires du 2e Régiment étranger de génie mettent tout en œuvre dans l'accomplissement de leur mission.

Depuis le mois de septembre 2015, un détachement de légionnaires du plateau d'Albion évolue dans la forêt équatoriale, dans le but d'endiguer l'exploitation clandestine des ressources aurifères de la région, en collaboration avec les forces de gendarmerie.

 

Des légionnaires du 2e REG progressant dans la jungle guyannaise

 

Une intense opération conjointe de 9 semaines a notamment permis de porter un coup dur aux moyens des orpailleurs clandestins. Utilisant leurs compétences en génie de combat en détruisant plusieurs galeries creusées par les "garimpeiros" (orpailleurs illégaux), et par leur ténacité, les légionnaires sapeurs de montagne ont ainsi participé activement à la protection du territoire national, comme ils le font sans cesse dans l'opération SENTINELLE depuis le mois de janvier 2015.

 

Balisage des puits d'orpaillage clandestins avant leur destruction

Nous vous proposons de consulter l'article relatant l'opération des Forces armées en Guyane directement sur le site du ministère de la défense, et sur la page Facebook de l'Armée française en opération:

Site du ministère de la défense

Facebook de l'Armée française en opération

| Ref : 586 | Date : 27-12-2015 | 5139